Nos missions

Lorsque vous décidez de nous confier votre projet de construction [lien : construction], de rénovation [lien : rénovation] ou d’extension [lien : extension] , nous vous accompagnons en six étapes, réparties en deux phases. La première phase de conception du projet s’effectue sans engagement de votre part.

Phase 1 : la conception

Etape 1 : l’avant-projet

Pour vous aider à construire un projet vraiment personnel, nous avons besoin de prendre en compte différents paramètres : votre façon de vivre, votre terrain, votre budget. Notre premier rendez-vous est l’occasion d’échanger pour bien comprendre vos besoins et vous apporter nos conseils. Nous pouvons aussi vous assister dans la recherche de votre terrain ou vous conforter dans votre choix. A la suite de ce rendez-vous, nous réalisons pour vous un avant-projet et nous le modifierons jusqu’à l’obtention d’un plan correspondant à vos attentes.

Etape 2 : Le chiffrage

Nous établissons le cahier des charges avec les prestations et les matériaux que nous avons définis ensemble .Ce dernier est ensuite envoyé aux artisans afin qu’ils puissent établir leurs devis. Vous avez ensuite accès à l’ensemble des devis des artisans, ce qui permet une transparence totale au sujet des prix unitaires, des matériaux et de la main d’œuvre. Vous avez ainsi la maîtrise du budget. Si vous le souhaitez, que ce soit par plaisir ou pour réduire les coûts, il vous est possible de réaliser une partie des travaux.

Phase 2 : la réalisation

Etape 3 : On fait la demande de permis de construire

Cette étape est purement administrative mais incontournable puisqu’il s’agit de vous assurer de la légalité de votre projet. Dans ce cadre, il est nécessaire de faire réaliser l’étude thermique de votre projet par un bureau d’étude spécialisé. Il est parfois nécessaire de rencontrer un architecte-conseil ou un responsable de l’urbanisme dans ce cas nous nous chargeons de cette démarche.

Etape 4 : On règle les détails techniques

Après l’obtention du permis de construire, Philippe vous rencontre pour la réalisation des plans d’exécutions techniques et des réservations. Puis lors d’un rendez-vous avec Pascal, vous sélectionnez les artisans qui interviendront sur votre chantier et mettez au point les différents marchés avant leur signature. Maisons Cadieu a l’habitude de travailler avec des artisans mais il vous est tout à fait possible de proposer des artisans de votre connaissance.

Etape 5 : Les travaux commencent

Dès la sortie de terre, nous vous laissons un accès libre au chantier. Vous pouvez ainsi suivre l’avancée des travaux et avoir le plaisir de voir l’évolution de votre future maison. Au cours de cette étape majeure, Philippe, qui assure le suivi et la coordination des travaux, sera votre interlocuteur privilégié. N’hésitez pas à le solliciter pour toutes questions relatives au chantier.

Maisons Cadieu, s’occupe de la comptabilité du chantier. En effet, nous recevons et vérifions l’ensemble des factures des artisans avant de vous les faire suivre pour paiement.

Etape 6 : La remise des clefs

Une fois les travaux achevés, nous vous remettons le procès-verbal de réception. La signature de ce procès-verbal marque le départ des garanties légales qui vous assurent en cas de malfaçon :

  • la garantie de parfait achèvement ,
  • la garantie de bon fonctionnement,
  • la responsabilité décennale.

Après la réception des travaux, nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à vos demandes et faire le nécessaire en cas de besoin.

Les perspectives

Lors de la phase de conception, Aurélie réalise les plans 3D nécessaires à l’obtention du permis de construire. Ces plans en perspective permettent de mieux visualiser l’insertion de votre maison dans son environnement proche : sur vote terrain et dans le voisinage. Nous vous laissons explorer certaines de nos réalisations en cliquant sur les images ci-dessous.